Le Palais De La Culture | Moufdi Zakaria, œuvre architecturale prestigieuse, est une grande infrastructure d'accueil des manifestations culturelles et scientifiques en Algérie, ce qui lui a valu d'obtenir le premier prix pour le meilleur édifice architectural à caractère arabo-musulman dans le monde arabe. Son emplacement privilégié sur les hauteurs du plateau des Anassers en fait un lieu idéal pour l'organisation des manifestations nationales et internationales de grande envergure.

Inauguré le 1er novembre 1984 à l'occasion du 30eme anniversaire du déclenchement de la révolution, le Palais De La Culture | Moufdi Zakaria est un établissement public à caractère administratif et à vocation culturelle, placé sous la tutelle du Ministère de la Communication et de la Culture.

Le Palais De La Culture | Moufdi Zakaria s'est fixé trois objectifs :

-Instaurer une vie culturelle permanente en offrant régulièrement au public un programme riche et varié de manifestations culturelles.

-Favoriser les échanges culturels, la communication et la coopération entre l'Algérie et les autres pays.

-Participer activement à travers un partenariat riche et diversifié par la réalisation de manifestations culturelles de qualité touchant à tous les domaines de l'art, des sciences et de la culture.

Cet espace culturel joue un rôle déterminant dans la connaissance des cultures universelles par la présentation d'expositions de prestige organisées dans le cadre des échanges internationaux. Il a déjà accueilli : L'or du Pérou, miniatures mogholes, les œuvres tissées de Picasso, art contemporain espagnol, civilisations chinoises……

Conception : nazyh.net